"6 idées pour pimper vos soupes"
La saison des soupes est lancée !
Un repas healthy, qui vous permet de consommer vos 5 légumes par jour de manière rapide, saine et gourmande. Dans nos restaurants, vous retrouverez chaque jour une soupe à ajouter à votre menu, pour vous apporter vitamines et réconfort.
Dans cet article, nous vous partageons nos astuces pour pimper vos potages, tout au long de l’hiver. Il serait dommage de vous cantonner à la classique soupe aux choux alors qu’il y a des centaines d’options possibles !
Par quelle idée, allez-vous commencer ?
Les soupes d’ici et d’ailleurs : voyagez !
Il y a des soupes pour tous les goûts, venues d’ici et d’ailleurs. Vous n’avez qu’à choisir votre texture préférée ! Une soupe peut être sous forme de velouté comme nous avons l’habitude de la voir dans les classiques de la cuisine française ou sous forme de bouillon comme la célèbre soupe à l’oignon.
Mais il y a toutes les autres soupes du monde ! Chez nos amis japonais et chinois, la soupe rime avec l’idée d’un bouillon composé d’une large palette de légumes, viandes, poissons, nouilles… Du poulet haché pour un ramen à la japonaise, des nouilles aux œufs et du piment pour une recette chinoise : ne restez pas figés sur votre image du potage de Mamie Jocelyne.
Apportez du croquant à votre recette, grâce au topping
Si vous nous connaissez, vous savez qu’on ADORE les toppings ! Ils apportent de la texture à nos recettes et permettent de diversifier les sources de nutriments et protéines en choisissant bien le croquant à vous proposer.
Pour les soupes, vous pouvez choisir parmi une sélection de graines à ajouter du type graines de tournesol, graines de courges, sarrasin grillé… ou encore parmi les oléagineux pour avoir un menu un peu plus consistant : noix, noisettes hachées, amandes grillées…
Ajoutez une note de fraîcheur à votre soupe
Qui dit chaud et réconfortant n’exclut pas une note de fraîcheur à ajouter à votre recette pour lui donner un coup d’éclat en bouche.
La coriandre divise les foules mais peut-être une bonne idée pour apporter une bouchée d’air frais en dégustant sa soupe, mais on peut aussi penser à d’autres herbes fraîches comme le persil plat ou pourquoi pas, des champignons frais émincés !
Variez les formats de dégustation
La soupe en entrée, la soupe en repas : selon la taille et la présentation choisie, elle peut tant représenter un encas qu’un menu complet.
Vous pouvez même imaginer votre soupe en verrine, pour proposer un apéritif sain, chaude ou froide. Cette idée peut aussi vous permettre de mettre à chaque soupe préparée, un bac à glaçons de côté pour la conserver au congélateur et ressortir vos glaçons de soupe pour un apéritif rapide et healthy.
Chez dubble, nous proposons la soupe à emporter, pour ceux qui veulent déjeuner rapidement et sainement.
Ajoutez les épices au bon moment
Pour apporter un effet crépitant en bouche ou changer de vos recettes habituelles, vous pouvez choisir d’ajouter des épices à votre soupe. Le meilleur moyen de faire ressortir leur goût est de les mélanger à l’huile qui va faire dorer vos légumes en tout début de cuisson, avant d’ajouter de l’eau à niveau et faire chauffer votre bouillon.
Vous pouvez aussi parfumer votre soupe en topping avec une pointe de cumin, paprika, curcuma ou encore du zeste de citron, des baies de poivre…
Nos idées d’associations originales
N’imposez pas de limite à vos associations culinaires ! Cette semaine chez dubble, nous vous proposons une recette par jour à goûter au restaurant.
Nos combinaisons vous inspireront peut-être de nouvelles recettes et idées !
Déguster des nouveautés et découvrir de nouvelles saveurs va vous faire gagner en créativité quand il faudra choisir la soupe de la semaine à la maison !
Comments