top of page

dubble leblog

Bien s’hydrater avec l’eau de coco

Dernière mise à jour : 3 oct. 2023

FOCUS HYDRATATION N° 3/3


s'hydrater avec l'eau de coco chez dubble

Hydratation et alimentation saine vont de pair pour un rythme de vie healthy. C’est pourquoi tout l’été, nous vous donnons des idées pour combiner les deux : ce sont les “leçons hydratation” que vous retrouverez sur le blog dubble.


Pour retrouver les articles :


Leçon n°3 : bien s’hydrater avec l’eau de coco 🥥


Aujourd’hui, nous souhaitons valoriser les bienfaits de l’eau de coco qui peut aussi être une bonne idée pour rester hydraté !


Cette boisson naturelle et rafraîchissante est de plus en plus prisée pour ses bienfaits sur la santé et par les sportifs pour ses effets similaires à une boisson énergisante.


Après lecture de cet article, il ne vous restera plus qu’à prendre votre sac de sport et y glisser une noix de coco, à côté de votre déo !


 

L’eau de coco, un booster hydratation


Le meilleur moment pour consommer de l’eau de coco? Après une activité physique et intense, sous un soleil de plomb.


L'eau de coco fournit une hydratation efficace et rapide, grâce à sa richesse en potassium, sodium et calcium. Ces minéraux aident votre corps à rétablir son équilibre hydrique et ce, avec des sucres naturels : bien plus healthy que toutes ces boissons de sportifs, riches en sucres et en additifs !


 

L’eau de coco, en complément de votre déo


la pastèque chez dubble

Que se passe-t-il lorsque vous transpirez? Vous perdez des minéraux essentiels à votre équilibre hydrique, mentionnés ci-dessus. Or, ces minéraux régulent aussi vos fonctions nerveuses et musculaires.


Résultat : en étant déshydraté, vous pouvez vite ressentir une sensation de fatigue.


Ne laissez pas votre corps en arriver là et récupérez l’eau que vous perdez, en pensant à boire.


 

L’eau de coco, une boisson énergisante


L’eau de coco est naturellement sucrée avec des sucres naturels tels le fructose, le glucose et le saccharose. Ces sucres naturels fournissent rapidement de l'énergie à votre organisme, ce qui en fait une boisson énergisante naturelle.

Après une activité physique intense ou si vous vous sentez fatigué, l’eau de coco peut vous aider à reconstituer vos réserves d’énergies tout en étant healthy.


 

L’eau de coco, contre les bobos


salade de pastèque et melon chez dubble

En plus de ses bienfaits généraux sur notre hydratation, l’eau de coco peut aussi être utilisée à des fins thérapeutiques :


  • Pour une meilleure digestion :


L’eau de coco contient des fibres naturelles qui favorisent une digestion saine. Ces fibres contribuent au bon fonctionnement du système digestif, en améliorant la régularité intestinale et en prévenant les problèmes tels que la constipation.


  • Pour éviter les crampes :


Après l’effort, en buvant de l’eau de coco, vous profitez de tous ses nutriments qui vont contribuer à une bonne hydratation et prévenir l’apparition des crampes.


  • Pour soulager les calculs rénaux :


L’eau de coco peut aider à stimuler la production d’urine et favoriser l’élimination des toxines dans les voix urinaires. De ce fait, elle peut prévenir la formation de calculs rénaux.






1 698 vues

Posts récents

Comments


Commenting has been turned off.

Votre restaurant

nom du restaurant

changer
Click Collect
Carte Dubble
MalakoffLaura.jpg

du lundi au vendredi de 8h à 16h30 et de 19h 

Céline vous accueille

Immeuble les terrasse

Batiment A

je commande en click & collect

bientôt 50 restaurants dubble en France !

MalakoffLaura.jpg

​Trouvez le restaurant dubble le plus proche de vous pour vos déjeuners healthy !

Nos équipes vous accueillent avec plaisir !

je trouve mon restaurant
bottom of page