"des idées pour combler un petit creux"
Vous avez un petit creux ? Ou besoin de générer un coup de boost rapidement ? Si vous n’avez pas encore craqué sur nos options de shots healthy et detox , nous avons une deuxième option de collation saine à vous proposer : les energy balls !
Elles comblent les petits creux sainement
En une bouchée, vous croquez des fibres, des vitamines et des minéraux : un bon coup de fouet qui va vous apporter un encas sain, pour rester en bonne santé et vous faire plaisir à la fois.
Variez les goûts selon vos péchés mignons : energy balls version cookie, beurre de cacahuète, zeste de citron, carrot cake… Sélectionnez des produits frais et de saison !
Elles peuvent se décliner en recette pour bébé
Qui dit bébé ne dit pas forcément compote et purée ! Les energy balls peuvent être une alternative pour lui proposer un petit déjeuner ou goûter différent, tout en variant la composition et en faisant le plein de fruits ou légumes !
Vous pouvez par exemple imaginer une energy ball à base de banane et de flocons d’avoine, pour une version saine et sans sucre ajouté ! Vous pouvez aussi imaginer des versions qui favorisent le transit, en y incluant des dattes ou des pruneaux !
Elles évitent le gaspillage
Fruits secs, céréales, restes de chocolat… les energy balls peuvent être une idée zéro déchet pour finir un paquet d’abricots secs ou encore un paquet de graines entamé ! Faciles à transporter, elles seront idéales au goûter pour retrouver un pic d’énergie en fin de journée ou encore avant une séance de sport.
C’est cadeau : on vous livre la recette que nos équipes préparent sur place dans nos restaurants, les energy balls choco-coco à reproduire chez vous !
N’hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux en mentionnant @dubblefood !
Pour 26 energy balls choco-coco
200g de flocons d’avoine (ou autres flocons de céréales)
100g de sucre de cassonade
3 càs de poudre de cacao non sucré
¼ càc de sel de mer
130g d’huile de coco
2 càs de café fort
35g de noix de coco râpée non sucrée
Dans un blender ou mixeur : mélanger avoine, cacao, sucre et sel
Mixer en quelques impulsions brèves pour en faire une poudre
Versez dans un grand saladier et ajouter l’huile de coco et le café. Mélanger avec une spatule, puis avec les mains jusqu’à ce que la pâte s’amalgame. Elle doit être légèrement collante.
Prélever des cuillères à soupe de pâte et former les energy balls avec vos doigts
Mettre la noix de coco râpée dans une assiette creuse. Rouler les boules dans la noix de coco pour les enrober.
Laisser reposer 1h au frais minimum