SUPERFOOD
by dubble

Chez dubble, nous utilisons beaucoup de « superfood » dans nos recettes.

Pour mieux vous informer sur les bienfaits de ces aliments nous avons décidé d’éditer de jolies petites fiches marque-page.

Deux nouvelles fiches sont disponibles avec la carte Automne. N’hésitez pas à les demander dans votre restaurant dubble

Tout au long de l’année nous enrichirons la collection avec de nouveaux « superfood » .

Merci à Marie Gleize, Naturopathe, qui assure la rédaction de ces fiches.

la grenade

La grenade est le fruit du grenadier (Punica granatum) provenant d’Asie.

Sa couleur rouge éclatante provient de la présence d’un puissant antioxydant : les anthocyanines. La grenade est aujourd’hui consommée en fruit, en jus et largement utilisée en cosmétique essentiellement pour ses grandes vertus antioxydantes. C’est un véritable élixir de jeunesse !

Il est intéressant de noter que ce fruit a également des propriétés anti-inflammatoires. Sa consommation est donc idéale pour diminuer les maux gastriques, articulaires et toutes les douleurs liées à un état inflammatoire chronique.

Petite astuce : pour épépiner facilement votre grenade, coupez-la en deux, immerger les deux parties dans l’eau froide et séparer les graines des parties blanches amères.

les amandes

L’amande est un fruit à coque provenant de l’amandier (Prunus Dulcis) d’origine d’Asie Centrale.

L’amande devrait faire partie de notre quotidien pour sa richesse naturelle en acides gras insaturés, vitamines et minéraux.

En effet, la quantité importante d’acides gras insaturés améliore notre système circulatoire (veineux et artériel). De plus, l’amande est dotée d’un grand pouvoir antioxydant grâce á la présence de la vitamine E. 

Enfin, la consommation de ce fruit est particulièrement conseillée aux sportifs pour sa quantité considérable de magnésium qui favorise la relaxation musculaire.

Pour bénéficier de toutes les vertus des fruits secs, il est indispensable de les manger crus, c’est-à-dire pas frits et pas salés.

les graines de chia

Originaires du Mexique, utilisées depuis des millénaires par les Aztèques, les graines de chia sont issues d’une plante de la famille des sauges.

Elles peuvent être de couleur noire, brune, beige, grise ou blanche selon la variété.

Ces petites graines sont un "superaliment", peu calorique et riche en Omega 3, Omega 6, Calcium et antioxydants. Un véritable cocktail énergétique anti aging !  

Contenant également un grand nombre de fibres alimentaires, elles contribuent à l’effet de satiété tout en facilitant la digestion.

Dégustez des graines de chia dans notre recette de porridge overnight choco-noisettes, à la carte cette saison chez dubble. 

le curcuma

Originaire de l’Inde, le curcuma est une plante de la famille des Zingibéracées dont nous utilisons le rhisome (la racine). Il est utilisé en poudre notamment comme colorant naturel pour sa chaleureuse couleur jaune-orangée. 

La présence de curcumine offre à cette épice deux principales propriétés :  antioxydant et anti-inflammatoire. C’est pourquoi introduire le curcuma dans nos plats favorise entre autre une bonne digestion, une protection de nos articulations, de notre système cardio-vasculaire, et de notre système gastro-intestinal. 

Cette épice combine avec succès saveur, couleur et bien être !

où déjeuner ?

trouvez le restaurant dubble près de chez vous