dubble s'engage pour la planète

Moins de plastique, plus de contenants recyclés et recyclables

Des sacs en papiers, des barquettes en carton, mais aussi moins de gaspillage alimentaire, découvrez nos engagements pour réduire nos déchets plastiques !

dubble a été créé en 2006. Comme la plupart des enseignes de restauration rapide, nous avons travaillé dès le début avec des barquettes en plastique qui avaient l’avantage de présenter à nos clients des produits très attrayants et visuels.
Il y a 12 ans la société française était moins sensibilisée aux questions écologiques.

Indubitablement nos clients font le lien entre healthy et développement durable et vous êtes nombreux à nous interpeller.
60 ans après la création du plastique qui a révolutionné les emballages alimentaires, la société mesure ses effets néfastes et même catastrophiques sur l’environnement. Et chacun
souhaite revenir à des emballages écologiques.

Nous souhaitons vous informer en toute transparence
Voilà donc un point sur nos avancées et sur ce qu’il nous reste à améliorer sur ce sujet.

la fin des couverts en plastique

les contenants en carton

Nous avions déjà remplacé plusieurs modèles de barquettes en plastique par des barquettes en carton. Depuis plusieurs saisons chez dubble nos Quinoa Bowls, Hot Bowls et Poke Bowls sont dans des bols en carton.

Cette saison, c’est au tour des petites salades avec une nouvelle présentation en boîtes carton. Il nous restera nos Gourmets salades (déjà dans des barquettes recyclées et recyclables à 80%) ainsi que nos desserts et nos bouteilles à jus.

Nous travaillons avec nos fournisseurs pour les remplacer par des produits contenant 50% de fibres végétales d’ici 2020.

Nous abandonnons définitivement les couverts en plastique transparent. Vous avez maintenant le choix, soit des couverts en bois soit des couverts biodégradables et compostables

Dans la foulée, nous abandonnons également les touillettes à café en plastique chez dubble. Pour les remplacer, vous trouverez désormais des agitateurs en bois.

les sacs & sachets en papier

Le choix du papier a été fait dès la création de l’enseigne. Nous n’avons jamais eu de sacs en plastique chez dubble. Nos sacs et sachets imprimés sont en kraft. Ce kraft répond aux exigences en matière d’écologie. Ils ne sont pas blanchis au chlore.

la fin des pailles chez dubble

Nous avons pris la décision de supprimer totalement l’usage des pailles chez dubble. Les enfants aiment les pailles qui sont une façon ludique de boire. Nous recevons assez peu d’enfants (puisque nous sommes principalement implantés dans des quartiers tertiaires) et nous sommes certains qu’il vous sera facile de comprendre les raisons de la suppression des pailles qui polluent les océans et sont un poison pour la faune marine.

les gobelets à eau

Nous terminons nos stocks et nous passons aux gobelets en carton. D’ici quelques semaines il n’y aura plus de gobelets en plastique chez dubble. Et très prochainement les gobelets en carton seront siglés.

le tri sélectif chez dubble

Dans les villes où le tri est mis en place, nous mettons à la disposition de nos clients des poubelles de tri sélectif (ce n’est pas encore le cas de Marseille où les poubelles finissent toutes dans le même camion).
Nous trions également le verre que nous déposons dans des containers spéciaux.

Des autocollants vous indiqueront la marche à suivre.

lutter contre le gaspillage alimentaire

Nous sommes également très souvent interpellés sur le gaspillage alimentaire.

Nos produits sont frais, ne contiennent pas de conservateurs et sont donc préparés au jour le jour. La plupart de nos restaurants ont adhéré à l’application TOO GOOD TO GO qui lutte contre la gaspillage. Elle nous permet de mettre en vente des invendus après le service sous la forme de sachets repas surprise à un prix très bas (entre 3 ou 4 €). N’hésitez pas à télécharger l’application pour smartphone Too Good To Go pour en profiter.

vous avez des questions sur ce sujet ?

n’hésitez pas à nous écrire
developpementdurable@dubble-food.com

venez constater les changements par vous-même