top of page

dubble leblog

Savez-vous manger le chou ?


le chou kale chez dubble

A la mode de chez nous : c’est à dire de manière originale, colorée et évidemment : healthy !


Chez dubble, on aime vous proposer des aliments sains et des associations que vous n’avez peut-être pas l’habitude de cuisiner chez vous. Mais comme nous avons aussi à cœur de démocratiser la cuisine healthy à la maison : nous vous livrons nos idées et (quelques) secrets.


Aujourd’hui, c’est le chou kale que nous avons choisi de mettre à l’honneur ! Le chou a beaucoup de préjugés sur son goût et ses désagréments, à nous de les déconstruire au fil de cet article pour vous donner l’amour du chou 💚


 

Le chou kale : d’où vient-il ?


Le chou kale vient de la Méditerranée et s’est répandu dans toute l’Europe du Nord, ainsi qu’aux Etats Unis. Connu aussi sous le nom de “chou frisé” ou “chard”, il a une forte résistance aux aléas climatiques, ce qui lui permet d’être présent tout l’hiver sur les étals - à notre plus grand bonheur en vue de toutes ses propriétés santé - !

 

Pourquoi intégrer le chou kale à une alimentation saine ?


Parce qu’il est une mine d’or de nutriments et d’antioxydants !


Le chou kale s’impose dans la catégorie des superaliments : plein de vitamines (vitamines A, C, K) et de fibres alimentaires, qui facilitent la digestion et le sentiment de satiété.


100g de chou kale vont couvrir de 80 à 110% des besoins journaliers en vitamine A et 150% des apports journaliers en vitamine C !


La vitamine A vous assure une bonne santé de la peau, des yeux… et elle maximise l’absorption du fer avec la vitamine C. En cette période, vous assurer un bon niveau en fer est ce qui vous permet de rester en forme pendant la saison hivernale et ainsi éviter les sensations de fatigue, étourdissements, peau sèche…


Alors 100g, c’est facile à intégrer dans l’assiette, non?


On vous aide avec quelques astuces. En cuisine !


 

Comment cuisiner le kale pour des recettes healthy ?


Sortez de la classique potée paysanne, il serait dommage de ne pas exploiter le chou dans toute sa splendeur avec d’autres variantes toutes aussi saines.


un bowl avec du chou kale chez dubble !

Quelques idées ?


Le chou kale en lasagnes


Un plat réconfortant pour l’hiver : les lasagnes ! Délicieuses aux épinards, elles le sont tout autant avec du chou, si vous le mélangez avec des épices, des champignons, du fromage et de la sauce tomate par exemple.


Pour agrémenter le tout ? Relevez votre béchamel : curry, curcuma ou autres épices, elle viendra sublimer vos lasagnes !


Le chou kale en papillotes


Une recette originale qui vous permet d’utiliser les feuilles de choux à la place d’une feuille de brick et vous y mettez ce que vous souhaitez à l’intérieur : mixture à base de viande, de riz… Il ne vous reste plus qu’à la refermer soigneusement avec du fil et enfourner !


Le chou kale en chips


Vous savez que l’apéro healthy est notre spécialité 😀

Nous vous avions déjà donné quelques idées avec nos gaspachos à décliner avec des légumes de saison ou encore nos tartinades.


Et si vous tentiez les chips de chou kale ?


Une délicieuse manière de varier les plaisirs et de proposer des chips, meilleures pour la santé que celles que vous pouvez souvent retrouver sur la table lors des moments festifs !


💡 L’astuce dubble : parfumez vos feuilles de chou !


Jus de citron, gingembre, épices… Enrobez vos feuilles de chou de sauce avant d’enfourner à 190 degrés pendant environ 10-15 minutes entre deux plaques de cuisson et papier cuisson pour que les chips ressortent bien plates !


Le chou kale en smoothie


Pour conserver et maximiser les nutriments du chou, nous recommandons de le conseiller cru. Mais comme la saison n’est pas propice aux salades, que pensez-vous de tester l’option smoothie ?


  • Chou kale et kiwi avec du lait d’amandes, pour avoir un côté sucré sympa et goûter healthy

  • Chou kale & avocat

  • Chou kale, pommes, banane…


Ça donne envie d’essayer, non ?


Le chou kale dans les recettes asiatiques


Pensez aux woks ! En mêlant le chou kale avec des nouilles chinoises, blancs de poulet, carottes et quelques ingrédients croquants comme des cacahuètes ; vous revisitez les recettes asiatiques en intégrant un allié santé !


Ça marche aussi en riz sauté, en curry…


Notre déclinaison préférée : avec du riz, du soja et pousses de soja, des choux de Bruxelles, des champignons et du sésame ; comme dans notre hot bowl 😍


Et un petit bonus : en soupe ! Si vous aimez les soupes, nous vous invitons à venir goûter la soupe au chou kale chez dubble, dégustation offerte jeudi prochain. On vous donnera nos secrets en restaurant 😊

 

Le chou kale : comment le cuisiner ?


Le chou est malheureusement réputé pour ses conséquences, type flatulences ou difficultés à être digéré.


💡 L’astuce dubble pour éviter ces désagréments : blanchissez vos feuilles de choux avant vos préparations.


5 minutes dans l’eau bouillante. Cela leur donnera toujours un côté croquant si vous souhaitez les utiliser en salade. Et cela ne changera rien à la recette si vous les faites cuire ensuite. Par contre, votre estomac vous en remerciera !


Vous pouvez aussi mettre une cuillère à café de bicarbonate de sodium, dans votre eau de cuisson.



282 vues

Posts récents

Comments


Commenting has been turned off.

Votre restaurant

nom du restaurant

changer
Click Collect
Carte Dubble
MalakoffLaura.jpg

du lundi au vendredi de 8h à 16h30 et de 19h 

Céline vous accueille

Immeuble les terrasse

Batiment A

je commande en click & collect

bientôt 50 restaurants dubble en France !

MalakoffLaura.jpg

​Trouvez le restaurant dubble le plus proche de vous pour vos déjeuners healthy !

Nos équipes vous accueillent avec plaisir !

je trouve mon restaurant
bottom of page