top of page

dubble leblog

Comment appliquer le régime méditerranéen à votre quotidien

La cuisine méditerranéenne pour rester en forme !


le régime méditerranéen chez dubble !

Une plus grande longévité, une meilleure santé, plus d’énergie : la cuisine méditerranéenne va au-delà d’un simple régime, elle incarne un mode de vie ! Élu 6 années de suite meilleur régime pour la santé, le régime méditerranéen, appelé aussi régime crétois, fait chaque année un peu plus parler de lui.


Chez dubble, nous avons l’habitude d’inclure les produits méditerranéens à notre liste d’ingrédients, au moment de penser nos recettes saines et healthy.


Décryptons ensemble les composantes de ce régime méditerranéen, connu pour être le régime le plus facile à appliquer au quotidien et recommandé par de nombreux professionnels de santé dans l’application d’un mode de vie plus sain.


 

D’où vient l’intérêt pour la cuisine méditerranéenne ?


La première fois que le régime méditerranéen a été étudié fut dans les années 1960 : une étude a été menée sur 15 ans, auprès de 13 000 personnes interrogées sur leurs manières de consommer et de vivre. 7 pays ont été analysés : Japon, Pays Bas, Italie, Grèce, Finlande, Croatie, US…


L’étude en question : Seven Countries Study, a démontré que la consommation de certains produits riches en graisses saturées avaient des incidences directes sur les risques cardiovasculaires et la santé.


Les personnes les moins touchées par des soucis de santé (déclin cognitif, longévité, maladies cardiovasculaires) étaient celles vivant dans les pays qui jalonnent la Mer Méditerranée. Nous nous sommes alors intéressés à leur alimentation, principalement composée de légumes, poissons et produits frais.


 

Les deux composantes du régime méditerranéen


La cuisine méditerranéenne est doublement inspirante : une connaissance de ses produits permet de composer des assiettes saines et équilibrées, mais incarner sa culture vous emmène bien au-delà des 5 fruits et légumes quotidiens…


1- Les produits qui composent la cuisine méditerranéenne

les ingrédients méditerranéens chez dubble !

Les pays autour du bassin méditerranéen nous emportent dans un voyage culinaire exquis, grâce à des produits d’exception. On pense alors à la Grèce et son huile d’olive, au rouge vif des tomates italiennes, au goût sucré des fruits du Maroc mais aussi à tous ces délicieux ingrédients qui colorent nos assiettes estivales : feta, concombre, olives… Un lot de produits sains et d’aliments riches en nutriments et couleurs, à consommer sans modération au quotidien.


A la liste des mets à table, s’ajoutent aussi des noix et fruits à coque, des épices et même de temps en temps …un verre de vin rouge !


2- Manger méditerranéen incarne un moment de détente

La cuisine méditerranéenne inspire cette image des grandes tablées, des repas extérieurs et détendus au coucher des rayons du soleil : une ambiance idéale pour déjeuner ou dîner en toute conscience, en prenant du bon temps, bercé par l’air des cigales.


Si manger équilibré est important dans un régime sain, manger lentement l’est tout autant dans l’équation pour aligner son corps, sa digestion et son esprit !


 

Votre liste de courses pour manger sainement


le régime méditerranéen chez dubble !

Voici les 6 ingrédients du régime méditerranéen à ajouter à votre panier de courses, pour mieux manger et équilibrer vos assiettes à l’arrivée des beaux jours. Sinon, vous pouvez aussi venir nous rendre visite chez dubble, toute notre carte est pensée sur la base d’une alimentation saine !


  1. Des légumes et fruits frais de saison, à intégrer dans vos assiettes crus ou cuits

  2. Des oléagineux et fruits à coque, à ajouter dans vos salades

  3. Des féculents complets et légumes secs : lentilles, pois-chiches…

  4. Des graisses saines comme l’huile d’olive

  5. Des poissons, fruits de mer ou encore des algues, dont on parle de plus en plus

  6. Des fromages frais, essentiellement basés sur du lait de chèvre ou brebis


 

Les aliments à proscrire d’une alimentation saine


Oubliez le beurre et graisses saturées : optez pour des huiles végétales et découvrez tous les bienfaits de l’huile d’olive !


les bienfaits du régime méditerranéen chez dubble !

Remplacez les fromages caloriques par un fromage goûtu et moins gras : la feta !


Veillez à limiter la consommation de viande rouge pour des moments d’exception et faites comme nous : des recettes à base de viande blanche, protéines végétales, poissons, graines et fruits à coque


Le plateau de charcuterie : fini la saison des raclettes ! Et si vous remplaciez vos apéritifs par des tartinades d’algues ou fruits de mer ?


Pas d’aliments transformés : riches en sel, gras et sucres… Du 100% nature, comme chez dubble, qui vous accueille toujours avec des recettes préparées le matin même sur place !

 

Des recettes méditerranéennes pour votre été


Nous ne pouvions pas vous laisser partir sans vous proposer des recettes pour lancer votre nouveau mode de vie !


Vous retrouverez ici des recettes à base de feta, une recette d’huile d’olive infusée et plein de conseils pour réussir la meilleure salade de pâtes de l'été !


Le régime méditerranéen rassemble donc tous les pré-requis d’un mode de vie sain : limitation du sucre, du gras, des aliments lourds pour votre digestion.


Digestion allégée = esprit léger, corps moins fatigué !


Et si vous tenez ces bons principes sur le long terme, vous en verrez les bénéfices comme le prouve l’étude réalisée par nos amis américains.


Qui nous suit sur la plage abandonnée ? 🎶


23 vues

Posts récents

ความคิดเห็น


ปิดการแสดงความคิดเห็น

Votre restaurant

nom du restaurant

changer
Click Collect
Carte Dubble
MalakoffLaura.jpg

du lundi au vendredi de 8h à 16h30 et de 19h 

Céline vous accueille

Immeuble les terrasse

Batiment A

je commande en click & collect

bientôt 50 restaurants dubble en France !

MalakoffLaura.jpg

​Trouvez le restaurant dubble le plus proche de vous pour vos déjeuners healthy !

Nos équipes vous accueillent avec plaisir !

je trouve mon restaurant
bottom of page