le concept dubble

comment tout a commencé ?

Quand une experte en communication et marketing et un professionnel de la restauration qui se sont connus sur les bancs de l'école décident, quelques décennies plus tard de s'associer pour réfléchir à un projet de restauration rapide, ça débouche forcément sur plein d'idées. Toutes géniales évidemment.

Tout est parti, d'un concept inspiré des cuisines de la Méditerranée, parce qu'elles sont incroyablement riches de saveurs et de couleurs et aussi parce que le régime méditerranéen est réputé pour ses bienfaits nutritionnels.

Aurons-nous la prétention de dire que nous avions vu, dès 2005, venir la "vague" de la restauration "healthy" ?

Nous n'irons peut-être pas jusque-là, mais ce dont nous étions sûrs à ce moment-là c'est que de plus en plus de consommateurs prenaient conscience du lien entre alimentation saine et bonne santé.

C'est sans doute aussi pour cette raison, que, laissant (provisoirement) de côté la cuisine méditerranéenne, nous avons commencé à travailler sur un projet de bar à jus et à smoothies. Forcément inspiré d'un concept né en Californie.

Sauf que le consommateur français ne se comportant pas en tous points comme le consommateur américain, nous avons rapidement compris que le succès risquait de ne pas être au rendez-vous.

Aussi, restant fidèle à l'idée de proposer une offre qui permette, tout simplement de se faire du bien, nous avons imaginé, autour du jus de fruits frais, toute une gamme de salades, bowls, sandwiches et wraps …

dubble était né !  La restauration rapide saine et équilibrée aussi.

C'était en février 2006, il y a bientôt 15 ans !  Depuis nous n'avons cessé d'innover, de peaufiner notre offre avec une idée fixe : donner à nos clients la possibilité de prendre soin d'eux.

Aujourd'hui, dubble compte plus de 40 restaurants en France, et une dizaine d'ouverture déjà prévues pour l'année à venir. Nous sommes présents dans 21 villes et ce sont 32 franchisés qui nous font confiance chaque jour pour les accompagner dans le développement de leur restaurant.

dubble, un réseau de restaurants healthy

l'équipe dubble food

Corinne et Jean-François EON sont à l'origine du projet et de la marque dubble, et dirigent ensemble le réseau depuis toujours. Si Jean-François est plutôt dans les chiffres et le développement, Corinne consacre toute sa créativité à l'élaboration des cartes chaque saison, et veille à ce que l'image de marque de dubble corresponde à nos valeurs.

Nos animatrices réseau, Céline DEHANT, présente chez dubble depuis toujours, et Sophie EON qui l'a rejoint en 2019 à mesure que le réseau grandissait, accompagnent nos franchisés chaque jour et font le lien entre la franchise et les restaurants du réseau pour offrir à chacun de nos clients une expérience similaire dans tous nos restaurants. 

Oscar AVELINE, le fils de Corinne, travaille depuis plus de 10 ans à ses côtés et s'occupe de la communication et de la direction artistique de la marque dubble.

Il permet à l'enseigne de rayonner au delà des restaurants et s'assure que 

c'est quoi un déjeuner healthy ?

un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un très grand choix végétarien ou vegan, dans un cadre épuré et reposant, voilà l’esprit dubble. 

chez dubble, vous pouvez composer un menu complet et équilibré, et respecter vos régimes alimentaires grâce à nos nombreuses recette végétariennes ou vegan car nous sommes flexitariens, et vous trouverez tous les jours des recettes différentes qui conviennent à tous ! 

nous n'oublions pas d'être gourmands, et ajoutons souvent un petit peu de sirop d'agave pour sucrer le yaourt grec, car déjeuner healthy ne veut pas dire se priver ! nos plats chauds et nos bowls vous prouveront que l'on peut allier des produits sains et des saveurs délicieuses, tout au long de l'année en suivant les saisons !